Catégories de produits
- Abonnements (2)
En 2017, Sylvain Etaix dresse le constat suivant : il n’existe pas de média 100% dédié à la relation franco-allemande, alors que les deux pays ont les deux économies les plus imbriquées et qu’elles représentent + 40% du PIB européen. Journaliste professionnel, parlant allemand et doté d’un solide réseau, il crée les Acteurs du franco-allemand : unique média indépendant sur le franco-allemand. Une synthèse du marché proposée « clé en main » tous les mois par des journalistes professionnels et fin connaisseurs de l’écosystème franco-allemand.
Acteurs du franco-allemand est un « slow media » qui offre une sélection pertinente des actualités les plus importantes en lien avec les sujets politico-économiques franco-allemands à ses lecteurs. Lutter contre l’infobésité signifie fournir de l’information de qualité et donner aux lecteurs le temps nécessaire pour la réflexion, afin d’éviter de céder à l’influence des fake news et à la surcharge d’actualités. Pour cela, la sélection des sources est primordiale, car l’information diffusée doit être pertinente, impartiale et précise. Acteurs du franco-allemand est un média indépendant qui se caractérise par une liberté éditoriale sans parti pris. Notre objectif est de fournir une couverture exhaustive et équilibrée des sujets liés au franco-allemand, qu’il s’agisse d’actualités régionales ou internationales.
Acteurs du franco-allemand se veut être un véritable pont entre la culture allemande et la culture française, et sa ligne éditoriale unique en fait un outil de veille stratégique pour les décideurs franco-allemands. Les articles et autres publications sont intégralement bilingue, rédigés à la fois en français et en allemand. Les deux langues sont présentes sur les éditions.
« Pour comprendre les Français, il faut les aimer. Pour aimer les Allemands, il faut les comprendre » ⏤ Kurt Tucholsky