Catégories de produits
- Abonnements (2)
Fil d'Ariane :
Accueil › Sujets & Secteurs › Conso › Distribution › Decathlon prévoit d’ouvrir 60 nouveaux magasins en AllemagneAuteur
Par Rédaction
Publié le - Mis à jour le
L’enseigne française de distribution d’articles de sport Decathlon poursuit son développement en Allemagne. Actuellement, le groupe de la famille Mulliez dispose déjà de 86 magasins outre-Rhin. Plus de 60 nouveaux points de vente devraient être créés d’ici fin 2027.
Le groupe a prévu d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans l’ouverture de nouveaux magasins et la modernisation des magasins existants selon Arnaud Sauret, le directeur de Decathlon Allemagne. Plusieurs milliers de nouveaux emplois devraient être créés.
Pour l’emplacement de ses magasins, Decathlon privilégie jusqu’à présent la périphérie aux centres-villes.
Mais le distributeur veut déroger à cette règle en Allemagne et ouvrir à l’avenir quelques magasins dans des zones piétonnes centrales.
Par exemple, un magasin est prévu dans le centre-ville de Hambourg.
Outre-rhin, Decathlon s’affirme de plus en plus comme un acteur incontournable du marché de la distribution d’articles de sport, mais est encore loin derrière Intersport, leader incontesté avec 1 500 magasins.
Déjà abonné ? Connectez-vous
Le contructeur chinois BYD envisage de construire une usine en Allemagne. Ce serait son troisième site de production en Europe. Grenke France (Schitilgheim) surfe sur l’économie de l’usage. Le… Lire la suite
Allianz France lance Allianz Fonds Croissance, une nouvelle solution d’épargne en Assurance Vie. Dekra (inspection et certification) dont le siège est à Stuttgart, aura 100 ans en 2025.… Lire la suite
L’équipementier allemand Leoni est racheté par le groupe chinois Luxshare, qui acquiert 50,1% du capital pour 320 millions d’euros. La Sarre prend à son tour la présidence du Bundesrat (organe… Lire la suite
Fondé en 2017 par Sylvain ETAIX, Acteurs du Franco-Allemand est le seul média indépendant sur les relations politico-économiques franco-allemandes.
Son ADN repose sur 3 piliers :