Abonné

Amitié franco-allemande : la force de la société civile y est pour beaucoup

Auteur

Par Fabienne Lissak

Publié le - Mis à jour le

Alors que les relations entre la France et l’Allemagne ont récemment connu quelques désaccords sur des sujets politiques, les liens entre les sociétés civiles des deux pays se caractérisent par une incroyable continuité et diversité.

Amitié franco-allemande : la force de la société civile y est pour beaucoup

© Fafa pour l’Europe – Jean-Gérard Bernier Versailles, 20 octobre. Inauguration du congrès en présence de Laurence Boone, Secrétaire d’Etat en charge de l’Europe (écran).

Jeunes, moins jeunes, acteurs de l’univers de l’éducation ou de la culture, les amoureux de l’Allemagne s’étaient donné rendez-vous du 20 au 22 octobre avec leurs homologues allemands francophiles au Palais des Congrès de Versailles pour la 67ème rencontre organisée par la Fédération des Acteurs Franco-Allemands (FAFA) pour l’Europe et la Vereinigung Deutsch-Französischer Gesellschaften (VDFG) für Europa.

Rien n’arrête l’amitié franco-allemande, serait-on tenté de dire, quand on voit le monde venu à cet événement en dépit des nombreuses alertes à la bombe qui avaient émaillé la semaine au Château de Versailles.

Il

...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !