Abonné

L’Allemagne dans le “top 3 des investisseurs”

Auteur

Par Verena Schad

Publié le - Mis à jour le

Sa capacité à attirer des talents, des capitaux et des entreprises du monde entier confère à Paris la 4e place du Global Power City Index, derrière Londres, New York et Tokyo. Le baromètre d’attractivité EY 2024 place l’Île-de-France en 2e position derrière la grande région de Londres. Le succès des Jeux Olympiques de Paris 2024 conforte l’attractivité de la Région Île-de-France.
L’Allemagne dans le “top 3 des investisseurs”

© Lidl – Lidl France à Chatenay Malabry

Sans surprise, l’Île-de-France est le cœur culturel et économique de la France et attire le plus d’investissements dans le pays, selon « Choose France ». L’Île-de-France est de loin la région la plus économique de l’UE, générant 31% de la richesse nationale française et 5,3% du PIB de l’Union européenne, soit l’équivalent de l’ensemble des Pays-Bas et plus que le PIB de la Belgique, de la Suède ou de l’Autriche.

L’Île-de-France, le plus grand cluster européen d’entreprises classées au Fortune Global 500, de PME et de start-ups, emploie 23% de la main-d’œuvre française. Terreau d’innovation de renommée mondiale, l’Île-de-France compte 40% des chercheurs français travaillant dans des centres de R&D et des institutions publiques et privées.

Les 10 plus grandes entreprises allemandes en Île-de-France emploient près de 28.000 personnes

En ce qui concerne le nombre de projets d’investissement dans la région, l’Allemagne se classe depuis des années parmi les trois

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !