Abonné

Ces entreprises allemandes impliquées dans les JO

Auteur

Par Rédaction

Publié le - Mis à jour le

Derrière le groupe Allianz, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, une dizaine d’autres entreprises allemandes, de toute taille et de tous secteurs se sont illustrées dans le cadre des JO.
Ces entreprises allemandes impliquées dans les JO

© A.Schraa

Selon l’agence française de marketing territorial « Choose Paris », les projets d’investissement autour des Jeux Olympiques proviennent principalement des Etats-Unis (22%), suivis de la Grande-Bretagne (19%), du Japon (8,5%) et de l’Allemagne (6%). En termes d’emplois créés, les investissements en provenance des Etats-Unis sont également en tête (34%). Mais en deuxième position, on trouve les engagements de l’Allemagne, qui ont permis de créer 20% des nouveaux emplois.

Le seul sponsor officiel allemand des Jeux olympiques était le géant de l’assurance Allianz, qui a assuré la grande manifestation pour le CIO et la ville. Bien que n’étant pas un sponsor, Adidas a utilisé le potentiel marketing des Jeux pour commercialiser de nouvelles chaussures pour 41 disciplines olympiques, a proposé un programme d’événements et a ouvert un magasin phare sur les Champs Élysées. Puma a également organisé des événements à fort impact publicitaire à Paris. Pour cela, un hôtel a été loué à Saint-Ouen et décoré aux couleurs d’un félin. En outre, Puma a pu équiper 17 fédérations nationales de maillots olympiques. Son grand rival Adidas n’a eu droit qu’à 9 comités sportifs nationaux.

Puma a établi son camp de base à l’hôtel Mob House à Saint-Ouen.

Wilo, le fabricant de pompes de Dortmund, a sponsorisé l’équipe allemande d’aviron. Dans le domaine de la billetterie, le poids lourd allemand de la billetterie Eventim a profité de l’augmentation de la demande lorsque des millions de touristes étaient présents dans le pays. Avec sa filiale française « France Billet », Eventim était le partenaire exclusif de « Paris 2024 » pour la vente de billets. Ce n’est qu’en juin qu’Eventim a repris les activités internationales de billetterie et la branche festival du groupe de médias français Vivendi.

Pour les organisateurs de transports et de voyages comme l’entreprise allemande FlixBus, les Jeux ont également dû être une bonne affaire. Le fournisseur de

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !