Abonné

Lutte contre le diabète et l’obésité : Axplora investit 50 millions d’euros à Mourenx

Auteur

Par Rédaction

Publié le - Mis à jour le

Axplora investit plus de 50 millions d’euros dans son site de Mourenx, dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine.

Cette extension permet à l’entreprise de renforcer sa position dans la purification de peptides et de poser de nouveaux jalons dans la production de thérapies GLP-1 pour le traitement du diabète et de l’obésité. L’acteur de l’industrie pharmaceutique qui recevra les nouvelles substances médicamenteuses est tenu au secret. Axplora exploite neuf sites de production d’API en Europe et en Inde et offre à ses plus de 900 partenaires de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique du monde entier une capacité de production multi-sites. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Raubling, près de Munich, est née en 2022 de la fusion de Pharma-Zell, Farmabios et Novasep CDMO – trois leaders du secteur ayant des décennies d’expérience dans la production pharmaceutique.

Lutte contre le diabète et l'obésité : Axplora investit 50 millions d'euros à Mourenx

© Novasep-Mourenx

Mourenx devient un centre d’excellence

L’extension du site de Mourenx comprend des installations ultramodernes et des améliorations de l’infrastructure afin d’optimiser davantage la production de substances actives (API) et de substances médicamenteuses pour les produits biologiques autorisés. Mourenx deviendra ainsi un centre

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !