Catégories de produits
- Abonnements (2)
Fil d'Ariane :
Accueil › Sujets & Secteurs › Société › Nominations ⏤ Juin 2024Auteur
Par Rédaction
Publié le - Mis à jour le
Dräger Stefanie Hirsch directrice du développement durable et de la qualité
Stefanie Hirsch intègre le directoire du groupe Dräger en sa qualité de directrice du développement durable et de la qualité du groupe.
Henkel France Hanna Reinermann DRH
Hanna Reinermann (41 ans) est la nouvelle directrice des ressources humaines France et Bénélux du fabricant allemand de détergeants, de cosmétiques et d’adhésifs.
Changements à la CFACI
Recrutée en octobre pour gérer les relations presse et la communication de la Chambre de Commerce franco-allemande à Paris (CFACI), Fabienne Lissak a quitté son poste début avril. Elle a été remplacée par Frédérique Rouyer. Autres départs annoncés pour cet été : Silke Kunstreich, directrice marketing et communication et Olga Hein qui quittera ses fonctions fin juin de directrice du service formation et emploi pour relever de nouveaux défis personnels.
Explora Martin Meeson CEO
Martin Meeson, ancien CEO de Fujifilm Diosynth Biotechnologies, a succédé début avril à Sylke Hassel, après l’intégration de Novasep. Fondée par la fusion de Farmabios, Novasep CDMO et PharmaZell en 2023, Explora est un groupe de plus de 2 000 employés produisant des API et des solutions CDMO à plus de 900 clients bénéficiant à des millions de patients atteints de maladies gastro-intestinales, respiratoires, inflammatoires et hépatiques.
Bosch : Bruno Gahery succède à Heiko Carrie
A compter du 1er juillet 2024, Bruno Gahery devient Président de Bosch France Benelux et de Bosch Europe de l’Ouest et du Sud. Il succède à Heiko Carrie qui se consacrera à de nouveaux projets. La région Europe de l’Ouest et du Sud comprend, outre la région France Benelux, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse et la Grèce. Bruno Gahery a rejoint le groupe Bosch en 1992 et a occupé différents postes de direction dans les domaines de la finance et du controlling, en France et en Allemagne, d’abord au sein de l’entité Bosch Braking System, puis de Robert Bosch France dont il était le Responsable du Controlling jusqu’en mars 2012. En avril 2012, il devient Directeur Général de BSH et CFO pour la France et à partir d’avril 2021, également pour la Belgique et les Pays-Bas. Heiko Carrie arrêtera sa fonction à partir du 30 juin 2024 après 26 ans de carrière. Il aura occupé différents postes au sein du groupe en Allemagne, au Japon et en France. Il a été notamment Directeur juridique monde du Groupe (General Counsel) entre 2006 et 2013, CFO de Bosch pour la France entre 2014 et 2016, Président de Bosch France en 2016, puis en plus de la région Benelux, et ensuite Président de Bosch Europe de l’Ouest et du Sud.
EIT Food CLC central GmbH Jérôme Hamacher directeur general
Jérôme Hamacher est le nouveau directeur général de EIT Food CLC central GmbH.
Simon-Kucher Martin Crépy dirige la practice Consumer
Martin Crépy (45 ans), senior partner du cabinet de conseil d’origine allemande Simon-Kucher, a été désigné pour diriger l’activité Practice Consumer associé au sein du cabinet. Basé à Paris, il conseille des entreprises internationales des secteurs du luxe, des cosmétiques, de l’habillement et des produits de grande consommation.
DAV (Deutscher Anwaltverein) Strasbourg Oliver Stein élu
>> ...Déjà abonné ? Connectez-vous
Lhyfe a lancé sa propre marketplace de l’hydrogène vert. Le Club d‘affaires franco-allemand du Bade Wurtemberg a une nouvelle adresse : Eduard-Pfeiffer-Straße 61, à Stuttgart. Pour attirer et… Lire la suite
La plateforme Malt recherche son futur directeur général pour l’Allemagne. Ulrich Haas ne dirige plus Leadec France. Il se lance dans un nouveau projet. Le réseau Germany Business Experts… Lire la suite
C’est Francfort qui accueillera le siège de l’agence européenne de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (AMLA). Microsoft veut investir 3,2 milliards d’euros… Lire la suite
Fondé en 2017 par Sylvain ETAIX, Acteurs du Franco-Allemand est le seul média indépendant sur les relations politico-économiques franco-allemandes.
Son ADN repose sur 3 piliers :